" la COOpérative Qui Promeut l'Insertion par le Travail."
Le but de notre boutique est de soutenir les activités d'insertion socio-professionnelle en favorisant ou garantissant à de jeunes habitants le canton de Vaud qui sont sans travail et/ou sans formation en mettant à leur disposition des places de stages professionnels, des places d'apprentissage et des places de préapprentissage. Dans ce but, la coopérative gérera des commerces dont l'exploitation sera conférée à ces jeunes, qui seront encadrés par des professionnels, notamment des professionnels de la branche commerciale. Ces jeunes pourront ainsi être formés afin d'intégrer les filières de formation ou un premier emploi.
LE COQ SPORTIF:
Le coq sportif holding LCSH est un équipementier français fabriquant de vêtements et de chaussures de sport commercialisé sous la marque Le Coq Sportif. Elle est particulièrement impliquée dans le sport professionnel mondial. Dans les années 1970 et années 1980, elle jouissait d'une grande notoriété, en particulier auprès des consommateurs français. Elle se voit mise à mal par la concurrence internationale au tournant des années 1990.
En 2005, Robert Louis-Dreyfus relance l'entreprise par l’intermédiaire d'une société d’investissement suisse Airesis.
Histoire Les débuts:
En 1882, Émile Camuset crée un atelier de bonneterie à Romilly-sur-Seine, dans l'Aube. À partir de 1920, sous l'impulsion de son fils, l'entreprise se lance dans la confection de produits de sport, en plus des articles traditionnels, s'inspirant des Britanniques très à la pointe dans ce secteur d'activité ; dès les années 1930, elle devient l'un des fournisseurs officiels des fédérations françaises de football, de basket, de rugby et d’athlétisme.
1948 voit les premiers vêtements accompagnés d'étiquettes à l'image du coq gaulois. Le 26 août 1950, « le Coq Sportif, bonneterie sportive romillonne » devient une marque déposée.